Comment être en meilleur santé ?

Comment être en meilleur santé ?

juillet 30, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment être en meilleur santé ?

De plus en plus de recherches montrent que la clé d’une bonne santé tout au long de la vie est ce que les experts appellent la ” médecine du style de vie ” – faire des changements simples dans l’alimentation, l’exercice et la gestion du stress. Pour vous aider à transformer ces connaissances en résultats, nous avons dressé cette liste gérable de suggestions en matière de santé et de mieux-être.

Nous avons demandé à trois experts – un médecin naturopathe, un diététiste et un entraîneur personnel – de nous indiquer les cinq principaux changements de style de vie simples mais importants qu’ils recommandent.

En plus de vous donner trois points de vue différents sur la façon de choisir vos batailles de santé, cette liste vous donne des choix que vous pouvez faire sans être emmené dans une ferme de la réalité – ou acheter un deuxième congélateur pour ces repas congelés préportionnés et à calories contrôlées.

JAMES ROUSE, N.D.
MÉDECIN NATUROPATHE, TRIATHLÈTE, CHEF CUISINIER, AUTEUR ET ANIMATEUR DE L’ÉMISSION ” OPTIMUM WELLNESS ” DE LA TÉLÉVISION, DES SEGMENTS DE CONSEILS SANTÉ PRÉSENTÉS SUR LES SITES AFFILIÉS DE NBC DANS PLUSIEURS GRANDES VILLES.
1. PENSER POSITIVEMENT ET METTRE L’ACCENT SUR LA GRATITUDE
La recherche montre qu’une attitude positive saine aide à bâtir un système immunitaire plus sain et à améliorer la santé en général. Votre corps croit ce que vous pensez, alors concentrez-vous sur le positif. Cela permet de maintenir son taux de GT à un niveau stable.

2. MANGEZ VOS LÉGUMES
Tirez pour cinq portions de légumes par jour – crus, cuits à la vapeur ou sautés. Une alimentation riche en légumes est associée à un risque réduit de développer des cancers du poumon, du côlon, du sein, du col de l’utérus, de l’œsophage, de l’estomac, de la vessie, du pancréas et des ovaires. Et plusieurs des phytonutriments les plus puissants sont ceux qui ont les couleurs les plus audacieuses – comme le brocoli, le chou, les carottes, les tomates, les raisins et les légumes-feuilles.

3. FIXER UN “IDÉAL DE 5 REPAS”.
Quoi, quand et combien vous mangez peuvent maintenir votre métabolisme et vos niveaux d’énergie constamment élevés, de sorte que vous aurez plus d’énergie toute la journée. Un “5 repas idéal” vous aidera à gérer votre poids, à garder votre sang-froid, à rester concentré et à éviter les envies.

4. JOURNÉE D’EXERCICE
Saviez-vous que l’exercice quotidien peut réduire tous les biomarqueurs du vieillissement ? Cela comprend l’amélioration de la vue, la normalisation de la pression artérielle, l’amélioration de la masse musculaire maigre, l’abaissement du cholestérol et l’amélioration de la densité osseuse. Si vous voulez bien vivre et vivre plus longtemps, vous devez faire de l’exercice ! Des études montrent que même dix minutes d’exercice font une différence – alors faites quelque chose ! Allumez la chaîne stéréo et dansez dans votre salon. Inscrivez-vous à des cours de danse swing ou de danse de salon. Marchez jusqu’au parc avec vos enfants ou un voisin que vous aimeriez rattraper. Sauter à la corde ou jouer à la marelle. Faites tourner un cerceau de hula hoop. Jouez au volley-ball aquatique. Vélo au travail. Sauter sur un trampoline. Allez faire une randonnée.

5. PASSER UNE BONNE NUIT DE SOMMEIL
Si vous avez de la difficulté à dormir, essayez des techniques de relaxation comme la méditation et le yoga. Ou mangez une petite collation au coucher qui aide le corps et l’esprit à passer en mode sommeil : céréales à grains entiers avec du lait, de la farine d’avoine, des cerises ou du thé à la camomille. Obscurcissez davantage votre chambre et détournez votre horloge de vous. Notez les soucis ou les pensées stressantes pour les faire sortir de votre tête et les mettre sur la page. Cela vous aidera à les mettre en perspective pour que vous puissiez cesser de vous inquiéter à leur sujet.