Comment réparer Windows 10 en cas de problème ?

Comment réparer Windows 10 en cas de problème ?

juillet 31, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Réparer Windows 10 facilement

Arrêtez de vous arracher les cheveux et suivez nos conseils.
Bien que dans la plupart des cas, Windows 10 est probablement le système d’exploitation Microsoft le plus stable à lancer sur nos côtes, avec d’énormes améliorations par rapport aux versions précédentes, il n’est pas surprenant que certains utilisateurs aient signalé des problèmes lors de la migration vers ce système d’exploitation.

Les systèmes d’exploitation rassemblent les meilleures caractéristiques de Windows 8 – la première version qui a connu une importante révision de la conception – ainsi que les caractéristiques bien-aimées des anciennes versions de Windows qui ont été omises dans Windows 8. Si vous avez l’erreur suivante : Un périphérique est utilisé par une autre application par exemple.

Mais, comme c’est le cas avec tous les nouveaux logiciels, Windows 10 a également souffert de sa part de bogues et de problèmes d’incompatibilité avec d’autres logiciels et matériels, manquant également certaines fonctionnalités antérieures sur lesquelles les utilisateurs comptaient pour augmenter leur productivité.

Bien que Microsoft soit toujours rapide pour corriger ces bogues, certaines machines peuvent être affectées plus que d’autres. En outre, de nombreux hoquets surviennent lors de l’installation de Windows 10 en premier lieu ou avec des incompatibilités avec du nouveau matériel ou des logiciels d’autres fabricants, qui ne peuvent souvent pas être réparés si seulement quelques personnes sont affectées.

Voici une liste de certains des plus gros problèmes de Windows 10 et comment les résoudre lorsqu’ils se relèvent la tête.

Voir aussi
Meilleurs conseils et astuces pour Windows 10
Comment accélérer Windows 10
Comment obtenir de l’aide sous Windows 10
1 – Impossible de mettre à niveau à partir de Windows 7 ou Windows 8
Certains des problèmes les plus courants avec Windows 10 sont ceux qui surviennent lors de la première installation de la mise à niveau à partir de Windows 7 ou Windows 8. Il s’agit notamment de voir les messages que le Get Windows 10 (ou GWX) app disant que les machines jugées par Microsoft comme parfaitement viables pour recevoir la mise à jour ne sont pas compatibles, jusqu’à l’app n’apparaissant jamais en premier lieu, et aux téléchargements bloqués et échoués. Si vous avez un PC qui s’accroche obstinément à Windows 7 ou Windows 8, il y a quelques choses à essayer :

Ouvrez le Panneau de configuration, exécutez Windows Update et assurez-vous que le PC est à jour. Si les mises à jour échouent, lancez le Dépannage des mises à jour Windows (voir ci-dessous, numéro 3).
Utilisez l’outil de création de médias. Ne vous fiez pas à GWX : visitez https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows10, cliquez sur Télécharger l’outil maintenant, enregistrez l’outil et exécutez-le sur le PC que vous voulez mettre à niveau. Si cela n’a pas fonctionné pour vous lorsque Windows 10 a été lancé, essayez à nouveau – l’outil a été amélioré.
Assurez-vous que le matériel Disable Execution Prevention (DEP) est activé dans le BIOS, en vous référant au manuel de votre carte mère pour obtenir de l’aide si vous en avez besoin. Si vous avez encore des problèmes, utilisez le menu Démarrer pour rechercher des’performances’, exécutez Ajuster l’apparence et les performances de Windows, cliquez sur l’onglet Prévention de l’exécution des données et activez DEP pour tous les programmes et services, puis redémarrez et essayez à nouveau.

2 – Impossible de mettre à niveau vers la dernière version de Windows 10
Windows 10 a reçu une mise à jour importante (la mise à jour d’automne de Windows 10) en novembre et il y a déjà eu une autre mise à jour au moment de la mise à jour de cet article (1er décembre 2017). Pourtant, une grande partie des périphériques Windows 10 ont été oubliés parce qu’ils ne sont pas déployés automatiquement – vous devez choisir de mettre à niveau.

Il est facile de trouver quelle version vous utilisez et de mettre à jour la version la plus récente, qui devrait être 16299.xx. Si vous courez 10240, vous avez manqué quelque chose.