Et si on faisait des pompes tous les jours ?

Et si on faisait des pompes tous les jours ?

juillet 30, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi faire des pompes tous les jours

Quelques-uns de mes collègues se sont lancés dans le même défi pour une vidéo BuzzFeed il y a quelques mois, et après l’avoir regardée, j’ai su que je devais l’essayer.
Je suis déjà en assez bonne forme – je suis un nageur de compétition qui nage 4 à 6 fois par semaine. Mais nous vivons à une époque où les gens ressentent le besoin de frapper les gymnases les plus flashiest, les plus chers ou d’essayer les classes d’entraînement boutique les plus branchées pour rester en forme. Et bien que j’aime SoulCycle autant que le prochain millénaire, je voulais savoir ce qui se passerait si je me soumettais à un défi de mise en forme que vous pourriez faire n’importe où. Vous n’avez pas besoin de payer 30 $ pour un cours ou d’appartenir à un gymnase pour faire des pompes. Vous pouvez les faire littéralement n’importe quand, n’importe quel endroit, GRATUITEMENT (ce qui signifie juste plus d’argent pour du pain grillé à l’avocat).

Est-ce que quelque chose d’aussi simple que 100 pompes quotidiennes me pousserait mentalement, physiquement et m’enseignerait quelque chose en cours de route ? Il n’y avait qu’un seul moyen de le savoir. Je me suis donc lancé dans l’aventure et j’ai réalisé le concours de 100 pompes par jour !

Avant de commencer, j’ai demandé à Astrid Swan, formatrice certifiée, de me donner quelques conseils et de m’assurer que ma technique était à la hauteur (la dernière chose que je voulais, c’était de finir embarrassé ET blessé pour un poste BuzzFeed). Voici ce qu’elle avait à dire sur le défi du push-up.
J'ai obtenu ces 10 conseils *AVANT* le défi a commencé, donc vous avez peut-être déjà vu le défi….mais ils valent la peine d'être répété.1. L'erreur la plus commune qu'elle voit est de laisser leur arc arrière et torse sag. Vous voulez vous assurer que tout est rentré comme vous êtes dans une planche,&quot ; elle a dit.2. Astrid a dit que le défi "va être plus difficile avant qu'il devient plus facile.&quot ; Boy, est-ce que cette fin était vrai.3.Elle a dit que commencer avec 10 séries de 10 répétitions arrosées tout au long de la journée était une bonne façon de commencer. Ne pensez pas, Oh, je vais avoir 70 et puis j'aurai 30 autres à faire.4. Elle a dit que si je commençais à me sentir bien, je pourrais ajouter et construire jusqu'à 15-20 pompes à la fois. Ou, si j’avais mal, je pourrais le ramener à cinq à la fin de la journée. Moins c’est plus à la fin de la journée, dit-elle.5. Astrid croit aux jours de repos (oui, tout de suite après la batte, je demandais des jours de repos) mais elle a dit que puisque c’était un défi, elle pensait qu’il était acceptable de faire des pompes pendant 30 jours consécutifs.6. Pour ceux d’entre vous qui sont intimidés par 100 pompes….. c'est OK de commencer à bas, avec quelque chose comme 20 pompes ! Vous pouvez aussi faire des push-ups sur vos genoux si les push-ups sur vos orteils sont trop nombreux au début. 7. Bien sûr, j’étais curieux des résultats. Astrid dit que les pompes sont ” tout compris “, mais j’allais remarquer les plus gros résultats dans les épaules, le tronc, le dos et la poitrine.8. J’avais déjà un régime alimentaire assez équilibré (glucides, graisses, protéines), alors elle a dit que je n’avais pas besoin de changer ce que je mangeais (ce qui était un peu ennuyeux, je voulais qu’on me dise de manger PLUS de nourriture).9. Elle m’a dit de prendre mon temps, de me concentrer sur ce que je faisais, et si je ressentais de la douleur, STOP.10. Et finalement, le plus important de tous : "La forme est tout, alors ne perdez pas votre temps sur quelque chose qui n'est pas juste.&quot ;

Macey J Foronda / BuzzFeed
Partager
Broche
J’ai reçu ces 10 conseils *AVANT* que le défi a commencé, donc vous les avez peut-être déjà vus….mais ils valent la peine d’être répétés.

1. L’erreur la plus courante qu’elle voit est que les gens laissent leur dos arqué et leur torse s’affaisser. “Vous voulez vous assurer que tout est rentré comme si vous étiez dans une planche,” dit-elle.

2. Astrid a dit que le défi ” sera plus difficile avant qu’il ne devienne plus facile “. Bon sang, ça a fini par être vrai.

3. “Soyez intelligent avec votre entraînement.” Elle a dit que commencer avec 10 séries de 10 répétitions saupoudrées tout au long de la journée était une bonne façon de commencer. “Ne pense pas, Oh, je vais en avoir 70 et j’en aurai 30 de plus à faire.”

4. Elle a dit que si je commençais à me sentir à la hauteur, je pourrais ajouter et accumuler jusqu’à 15-20 pompes à la fois. Ou, si je me sentais mal, je pouvais le ramener à cinq à la fois. “Moins c’est plus à la fin de la journée, dit-elle.

5. Astrid croit aux jours de repos (ouais, tout de suite après la batte, je demandais des jours de congé) mais elle a dit que puisque c’était un défi, elle pensait qu’il était acceptable de faire des pompes pendant 30 jours d’affilée.

6. Pour ceux d’entre vous qui sont intimidés par 100 pompes…. c’est correct de commencer bas, avec quelque chose comme 20 pompes ! Vous pouvez aussi faire des push-ups sur vos genoux si les push-ups sur vos orteils sont trop nombreux au début.

7. Bien sûr, j’étais curieux des résultats. Astrid dit que les pompes sont ” tout compris ” mais j’allais remarquer les plus gros résultats au niveau des épaules, du tronc, du dos et de la poitrine.

8. J’avais déjà un régime alimentaire assez équilibré (glucides, graisses, protéines), alors elle m’a dit que je n’avais pas besoin de changer ce que je mangeais (ce qui était un peu ennuyeux, je voulais qu’on me dise de manger PLUS de nourriture).

9. Elle m’a dit de prendre mon temps, de me concentrer sur ce que je faisais et, si je ressentais de la douleur, d’ARRÊTER.

10. Et enfin, le plus important de tous : “La forme est tout, alors ne perdez pas votre temps sur quelque chose qui ne va pas”.

Donc, malgré TOUT ce qu’Astrid m’a dit, ma stratégie initiale était d’éliminer le plus grand nombre de pompes dans la matinée.